Cala Gat

Occupant une splendide crique entourée de pins et de rochers au nord-est de Majorque, Cala Gat est une plage agréable qui, malgré la présence de quelques bâtiments dans les environs, conserve encore son cœur sauvage et rustique.

Cala Gat s'étend le long de la Punta de Capdepera, à côté de l'urbanisation de Cala Rajada. Cette zone a commencé son expansion dans les années 70 et depuis lors, elle n'a cessé de croître en popularité jusqu'à devenir l'une des zones touristiques les plus célèbres de Majorque.

Une balade à la cala Gat

Cala Gat est une petite crique de sable de 40 mètres de long et 20 mètres de large entourée d'eaux calmes et turquoises. Elle est également entourée d'une dense forêt de pins qui offre son ombre et sa fraîcheur pendant les jours les plus chauds de l'été.

À côté de la plage, vous pouvez visiter sa Torre Cega (la Tour Aveugle), une tour de guet du XVIe siècle qui a été transformée en musée.

Il est important de noter qu'il n'est possible de se rendre à Cala Gat qu'en voiture, car il n'y a pas d'option de transport publics pour s'y rendre. La plage dispose d'un parking gratuit et bien qu'elle soit très populaire, il est généralement assez facile de trouver de la place.

Recommandé, bien que très fréquenté

Cala Gat est l'une des meilleures plages de Majorque et vaut la peine d'être visitée, mais sa grande popularité fait que pendant les mois d'été, elle est trop fréquentée et il est difficile de planter son parasol dans le sable sans être trop près du voisin d'à côté.

Si vous visitez Cala Gat, nous vous recommandons de vous rendre à la Cala Mesquida, l'une des plages les plus célèbres de Majorque.

Lieux à proximité

Cala Mesquida (4.8 km) Cala Millor (14 km) Grottes du Drach (23.1 km) Manacor (27.5 km) Plage de Muro (32.3 km)