Deià
Lieu de refuge et d’inspiration pour tout type d’artistes grâce à son caractère agréable, sa tranquillité et son emplacement idéal avec des vues sur la Méditerranée, Deià est un des villages les plus charmants de Majorque.
La vallée où se trouve Deià a été habitée depuis la préhistoire et dispose d’une grande variété de grotte au long de son extension dans la montagne. Ces endroits servirent de refuge aux premiers colons de l’île de Majorque.
Le manteau de végétation qui entoure Deià fait partie du Parc Naturel de la Tramuntana, un endroit déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO dû à la grande variété et richesse de sa faune et de sa flore.
Que faire à Deià
Plages et criques : la plage la plus proche de la ville est la cala Deià, une petite crique qui s'étend sur un manteau de gravier et de rochers qui la rendent quelque peu inconfortable. Elle présente cependant l'avantage de ne pas être habituellement surpeuplée.
Randonnées : en raison de son emplacement et de la beauté naturelle des environs de Deià, c'est une destination parfaite pour les amateurs de randonnée et d'excursions. Les itinéraires les plus populaires sont ceux du monastère de Miramar et de Sa Foradada.
Casa Museo Son Marroig : située dans un cadre spectaculaire avec des vues extraordinaires sur la Méditerranée, elle a été créée en 1927 pour présenter la vie de l'archiduc Louis Salvador, l'une des figures de proue du panorama culturel de l'histoire de Majorque.
Musée archéologique de Deià : un des endroits les plus visités du village, il offre des informations très intéressantes sur le passé préhistorique des îles Baléares.