Plage El Arenal

Plage El Arenal

Située au sud de Majorque, près de Palma, El Arenal est une longue plage de sable clair, animée et toujours pleine de monde, qui est considérée comme l'une des plages les plus populaires de l'île.

Tourisme de masse

El Arenal tient son origine de la fin du XIXe siècle. Il s'agissait d'un petit village de pêcheurs et de tailleurs de pierre. C'est à partir de ce moment qu'elle allait entamer sa course effrénée pour devenir un important centre touristique avec la construction du premier hôtel en 1914, qui sera suivi de nombreux autres.

Aujourd'hui, à côté de la plage d'El Arenal, se trouve l'une des plus grandes concentrations d'hôtels, non seulement à Majorque, mais aussi dans toute la Méditerranée. Entre la mer de béton et la bande côtière, il y a un agréable front de mer, idéal pour se promener tandis que la silhouette du sud de l'île est dessinée.

Baignée par les eaux claires et rêveuses qui caractérisent l'île, la plage de l'Arenal est divisée en deux parties à peine distinctes, El Arenal Grande et El Arenal Pequeño. Sur la plage, vous trouverez une zone arborée idéale pour s'abriter du soleil pendant les jours les plus chauds, mais vous pourrez également trouver toutes sortes d'attractions comme un parc aquatique ou la location de différents bateaux.

Très complète, mais trop encombrée

Toujours animée et saturée de monde, la plage d'El Arenal à Majorque est située dans une zone à la vie nocturne impressionnante qui devient la destination préférée des jeunes Allemands en quête de soleil et de fête.

La plage d'El Arenal dispose de toutes sortes de services, dont un grand parking gratuit, des restaurants, des douches et la location de hamacs. C'est une option confortable pour profiter d'une journée à la plage, mais si vous cherchez une plage tranquille pour vous détendre et vous éloigner du bruit du monde, El Arenal n'est pas le choix idéal.