Sant Elm
Sant Elm est un ancien village de pêcheurs situé à l’ouest de Majorque, face à l’île de Dragonera. Parmi ses atouts se démarquent son caractère calme et inaltérable malgré le fait qu’il soit devenu un important centre touristique.
Rétrospective
Ravagé par des bandits et des pirates, Sant Elm fut une des principales entrées pendant les diverses invasions qui ont eu lieu sur l’île.
Au fil du temps, Sant Elm deviendra un endroit tranquille et stable, un petit village de pêcheurs qui évoluera en un tranquille et charmant village avec une importante valeur historique. Il dispose d’une offre variée de bars, de restaurants et de petites boutiques qui vivent actuellement du tourisme, mais conserve encore son caractère calme.
Que voir à Sant Elm
Actuellement, Sant Elm vit du tourisme, même si une des principales activités du lieu continue à être la pêche. Ce village formé par des maisons estivales et d’espaces résidentiels doit son nom au saint patron des marins et conserve encore son port de pêche qui aujourd’hui partage son espace avec une zone réservée aux activités aquatiques.
- Plages et criques : la côte de Sant Elm dispose de belles plages, idéales pour profiter de couchers de soleil interminables. Parmi elles se trouvent Sa Petita, Cala en Basset ou encore Sa Gran.
- Tour de Cala en Basset : construite au XVIe siècle dans le cadre de l’ensemble de tours de défense installées pour protéger Majorque des attaques de pirates, la Tour de Cala en Basset offre d'excellentes vues sur la côte et l'île voisine de Dragonera.
- Tour de Sant Elm : située sur une colline, cette tour de défense et de guet a eu de nombreuses fonctions tout au long de son histoire, dont une chapelle et un hôpital.
- Espaces naturels : Sant Elm est entouré d'un environnement naturel convoité qui est heureusement très bien préservé, il offre donc l'occasion parfaite de se déconnecter dans l'une des zones à plus forte végétation de l'île.
- Si vous visitez Sant Elm au début du mois d'août, vous pourrez assister à l'une des fêtes les plus attendues de la ville, car c'est à ce moment que se déroule la traditionnelle bataille des Maures et des Chrétiens sur la plage.
Lieux à proximité
Île Dragonera (2.4 km) Serra de Tramuntana (9.6 km) Plage de Santa Ponsa (13.5 km) Granja d'Esporles (20.3 km) Plage d'Illetas (21.4 km)