Cala Pi

Occupant un coin abrité, baigné par des eaux cristallines et un doux manteau de sable, Cala Pi est entouré de rochers et d'une dense pinède qui lui donnent un caractère rustique capable d'effacer la présence des bâtiments environnants.

Cala Pi en un coup d’œil

Cala Pi se trouve à Lluchmajor, à l’extrême sud de Majorque. Avec seulement 45 mètres de long et 140 de large, elle constitue un des recoins les plus spéciaux de l’île, une plage avec une beauté naturelle surprenante qui peut se considérer comme privilégiée grâce à son caractère rebelle et son excellente conservation.

Aux alentours de la plage, vous pourrez voir les vestiges d’une ancienne vigie du XVIIe siècle qui fut construite pour protéger la zone de possibles attaques pirates, depuis laquelle il est possible de profiter d’une vue magnifique sur la côte.

Vous pouvez profiter de votre visite à Cala Pi pour voir le village préhistorique voisin de Capocorb Vell, l'un des établissements talayotiques les mieux préservés de l'île et l'endroit idéal pour se plonger dans l'histoire de Majorque.

Agréable mais très visité

Cala Pi est l'une des meilleures plages de Majorque, mais sa grande attraction fait qu'en haute saison, elle reçoit beaucoup de visiteurs et peut être un peu bondée.

Malgré son caractère sauvage, on trouve dans les environs de la crique plusieurs restaurants et un petit bar de plage sur le sable.