Jardins de Marivent
Les Jardins du Palais de Marivent entourent la résidence d’été de la Famille Royale Espagnole avec un espace vert de plus de 9 000 m2 formé par plus de 40 espèces autochtones.
Le Palais de Marivent
Construit entre 1923 et 1925 à la charge de l’artiste égyptien Juan de Saridakis, le Palais de Marivent de Majorque est une construction extraordinaire avec une vue spectaculaire sur la baie de Palma qui fut donnée au gouvernement après la mort de son propriétaire à la condition que ce dernier se convertisse en un musée.
Les conditions de Saridakis furent respectées pendant 10 ans, après quoi le domaine est devenu la résidence d'été de la monarchie espagnole.
Une balade dans les jardins
Dans cet espace vert formé par plus de 40 espèces végétales autochtones en grande majorité, vous pouvez trouver 12 sculptures de bronze créées entre 1969 et 1981 par Joan Miró qui furent cédées par la famille de l’artiste pour son installation dans les jardins.
Depuis sa récente ouverture en 2017, les Jardins de Marivent peuvent se visiter quasiment toute l’année sauf quand la famille royale se trouve dans les installations (la plupart du temps en été).
Une visite intéressante
Les Jardins du Palais de Miravent de Majorque sont bien entretenus et disposent d’une agréable structure formée par des parterres de formes géométriques, mais ce n’est pas un des endroits incontournables à visiter. Il est intéressant de s’y balader si vous passez dans le coin.
Que ce soit en raison de la curiosité que suscite la vie de la famille royale ou simplement en raison de la valeur historique et culturelle des jardins. Les jardins du Palais de Marivent reçoivent de nombreuses visites chaque jour et constituent un espace agréable surtout pendant les chaudes journées d'été.
Horaires
Du 1er mai au 30 septembre : de 09h00 à 20h00.
Du 1er octobre au 30 avril : de 09h00 à 16h30.
Prix
Entrée gratuite.
Transport
Bus : lignes 3, 20 et 46.
Lieux à proximité
Cala Major (413 m) Fondation Pilar et Joan Miró (425 m) Château de Bellver (1.5 km) Cala Comtessa (2.7 km) Plage d'Illetas (2.7 km)