Pollença

Situé au nord de Majorque, non loin de la côte, Pollença est un village tranquille de 15 000 habitants formé par d’agréables ruelles qui distillent histoire et tradition. Ce village se démarque pour ses sites naturels qui l’entourent.

Rétrospective

Pollença trouve son origine dans la période talayotique, il y a plus de 3 000 ans. Comme d'autres villes voisines comme Alcudia, Pollença a connu de nombreux hauts et bas, dont l'attaque des troupes mauresques en 1550, une bataille féroce entre maures et chrétiens qui continue à être menée chaque année sans faute.

Quelque temps plus tard, elle sera habitée par les Romains, qui la convertiront en capitale des Baléares (Pollentia) et y laisseront leur empreinte sous la forme de constructions telles que le pont romain qui alimentait la ville en eau, dont il reste encore des vestiges.

Au fil des siècles, Pollença a été conquise et reconquise à maintes reprises, ce qui en fait une ville riche en histoire et en culture qui attire toutes sortes d'artistes et est devenue un véritable aimant ainsi qu'une une source d'inspiration pour les musiciens et les écrivains.

Après avoir survécu pendant de nombreuses années grâce à la culture des produits de la terre et de la mer, Pollença a commencé au début du XXe siècle son expansion pour devenir l'une des principales destinations touristiques de Majorque.

Que voir à Pollença

C'est un plaisir de se promener dans les rues pavées tranquilles de Pollença et à chaque virage, on rencontre des bâtiments historiques et des espaces pleins de culture, ainsi que d'agréables boutiques et restaurants qui valent le détour.

Voici quelques-uns des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors d'une visite à Pollença :

El Calvario (Le Calvaire)

Avec un nom qui décrit parfaitement l'expérience terrible que représente l'ascension des 365 marches de pierre qui mènent au sommet, le Calvaire est l'un des principaux lieux à voir à Pollença. La montée jusqu'à cette petite église du XVIIIe siècle est épuisante, surtout les jours les plus chauds, mais l'effort est récompensé lorsque vous atteignez le sommet, car les vues depuis le temple sont spectaculaires.

Plaza Mayor

Présidée par une imposante église paroissiale du XVIIe siècle, la Plaza Mayor de Pollença est l'un des principaux décors de la ville, un espace agréable idéal pour prendre un café sur ses terrasses tranquilles ou se plonger dans l'agitation du marché du dimanche.

Port

Le port de Pollença est l'un des ports de plaisance les plus importants de Majorque et constitue le cadre idéal pour profiter d'une infinité d'activités nautiques, ou simplement pour se promener et déguster un agréable repas au bord de la mer.

Plages et criques

Les environs de Pollença possèdent de nombreuses et belles plages, parmi lesquelles la Cala Sant Vicens mérite d'être mentionnée.

Dans la zone portuaire, il y a quelques plages urbaines telles que la plage Llenaire, bien que la plupart des gens préfèrent se perdre dans certains recoins de grande beauté naturelle qui s'étendent le long du chemin vers le Cap de Formentor, comme Cala Murta, Cala en Feliu ou Cala Figuera.