Lluchmajor

Émergeant entre les montagnes comme une agréable surprise, Lluchmajor est un village avec des rues qui regorgent d’histoire, de culture et de tradition. Il est donc aussi populaire que d’autres villages voisins. Il s’agit d’une destination chargée de charme.

Il s’agit sûrement de l’endroit le moins touristique des villages de la zone, mais cela reste une visite intéressante pour s’éloigner des villes et des attractions les plus populaires et profiter de l’autre visage de Majorque.

Que voir à Lluchmajor

  • Marché : avec tout type de produits typiques et une excellente offre gastronomique que l’île à offrir, le marché hebdomadaire de Lluchmajor est un des plus grands et populaires de Majorque.
  • Capocorb Vell : preuve du passé de l’île et partie incontournable de son histoire, le célèbre site préhistorique de Capocorb Vell se démarque pour son état de conservation excellent.
  • Phare de Cap Blanc : le Phare de Cap Blanc est un des endroits les plus magiques et les plus mystérieux de la région et fait l'objet de nombreuses légendes. Bien qu'il ne soit pas ouvert au public, cela vaut la peine de venir profiter des excellentes vues.
  • Plages de Lluchmajor : la côte de Lluchmajor dispose de belles plages de couleur bleu intense entourée de roches et de sable parmi lesquelles se démarquent spécialement la Cala Pi et la Cala Brava.
  • Sanctuaire de Cura : depuis le Sanctuaire de Cura, vous obtiendrez une des vues les plus impressionnantes de toute l’île, un endroit privilégié auquel vous pourrez vous y rendre sans problème à pied depuis le centre-ville.
  • Champs de culture : un des principaux attraits du village, en plus du tourisme, est son agriculture. Aux alentours se trouvent de nombreux champs parmi lesquels se démarquent ceux destinés à la culture de l’abricot et de l’amande, tous deux fruits de grande qualité.