Route de Sa Calobra
Courbes impossibles, ravins et dénivelés dignes de films. Cachée entre les entrailles de la Serra de Tramuntana, Sa Calobra (« la couleuvre ») est une des routes les plus spectaculaires en Espagne et dans le monde entier.
Sa Calobra en un coup d'œil
Construite en 1932 comme un chef-d'œuvre d'ingénierie spectaculaire, la route de Sa Calobra a la valeur ajoutée d'être construite sans machines, ce qui permet d'éviter plus de 800 mètres de dénivellation avec des sections coincées entre les parois rocheuses abruptes de la chaîne de montagnes. L'artiste qui a conçu la route est également l'architecte de la route qui mène au Cap de Formentor.
Visitez Sa Calobra
Entrer à Sa Calobra est une expérience similaire à celle d'entrer dans un jeu vidéo de course automobile dans lequel des courbes impossibles avec des pentes inimaginables sont mélangées à des vélos, des motos, des bus et des centaines de touristes dans leurs voitures de location. Ce n'est donc pas une option valable pour les cœurs sensibles ou les conducteurs à faible risque.
Au sommet du port, un point de vue idéal permet de contempler le merveilleux tracé des courbes impossibles qui s'ouvrent, reliant la gauche et la droite avec des angles pouvant atteindre 180 degrés, ce qui en fait un véritable défi, même pour les conducteurs les plus expérimentés.
L'une des courbes les plus connues de l'exigeante route de Sa Calobra est celle connue sous le nom de Nudo de Corbata (Noeud de Cravate), un point frappant où elle effectue un virage complet à 360 degrés pour s'envelopper à la surprise des conducteurs.
En plus d'être l'une des principales attractions touristiques de Majorque, Sa Calobra offre un accès à l'une des attractions les plus populaires de l'île, l'impressionnant canyon du Torrent de Pareis. Les seules façons d'atteindre le Torrent de Pareis sont par bateau, ou en voiture, par la route de Sa Calobra.
Lieux à proximité
Torrent de Pareis (612 m) Monastère de Lluc (7.9 km) Pollença (9 km) Sóller (11.8 km) Valldemossa (21.6 km)