Où manger à Majorque
Avec une grande variété de produits et l'une des offres culinaires les plus intéressantes de tout le pays, la gastronomie majorquine se caractérise par sa variété et ses produits locaux.
En raison de sa situation géographique, l'île de Majorque offre à ses visiteurs une grande variété de produits typiques du régime méditerranéen. De plus, grâce à sa géographie et aux conditions du terrain, Majorque dispose d'une excellente offre de produits de la mer et de la montagne.
Plats typiques de Majorque
- Pan payé : pain traditionnel de l'île, sans sel, qui est généralement servi avec de la tomate râpée et avec une variété de saucisses.
- Soupe majorquine : préparée avec des légumes, elle est généralement accompagnée de beaucoup de pain, ce qui en fait un plat assez épais qui peut être mangé à la fourchette.
- Tumbet : plat à base de courgette, d'aubergine, de tomate et de pomme de terre. Aujourd'hui, il peut également être servi avec différentes viandes.
- Pa amb oli : L'un des plats les plus typiques du régime méditerranéen, il est composé de pain de campagne, accompagné d'huile, de sel et de saucisses.
- Trempó : salade d'été typique de Majorque.
- Frito mallorquín : composé de légumes et de viande, principalement rôtis.
- Riz brut : riz en bouillon avec des petits pois, des haricots, des tomates et de la viande (lapin ou poulet).
- Coca de trempó : plat répandu dans toute la péninsule qui provient de l'île de Majorque. Il se compose de poivron, de tomate et d'oignon, le tout sur une base de farine, d'huile et de sel.
- Escargots à la Majorquine : ils sont servis avec des pommes de terre et un bouillon aux herbes avec du piment.
- Ensaimada : sans aucun doute l'un des produits phares de la gastronomie majorquine. C'est un dessert traditionnel à base de farine, d'œufs, de sucre et de beurre.
- Sobrassada : saucisse de porc séchée, assaisonnée de poivre, de paprika et de sel.
Meilleurs endroits pour manger à Mallorca
Les restaurants de Majorque proposent toutes sortes de recettes, aussi bien des plats typiques majorquins que des recettes internationales provenant de toute l'île.
Si vous voulez goûter aux délices de la Méditerranée, vous trouverez dans les villes côtières des poissons et des fruits de mer d'excellente qualité qui ne pourraient être plus frais.
Si vous cherchez les meilleures options pour manger des plats typiques majorquins dans la capitale, certains des endroits les plus recommandés pour manger à Palma sont le front de mer, le marché de Santa Catalina ou l'un des nombreux endroits au cœur de la ville.