Forteresse de San Carlos
Construit au début du XVIIe siècle pour protéger les marchands qui venaient au port, la forteresse de San Carlos abrite un musée complet qui raconte l'histoire militaire de Majorque.
L'histoire de la forteresse de San Carlos de Majorque commence par une petite tour construite au début du XVIIe siècle pour protéger les navires des marchands qui venaient dans le vieux port. Un demi-siècle plus tard, une extension majeure a été réalisée, avec l'ajout de quatre grands bastions qui allaient en faire une fortification en forme d'étoile.
En plus de sa fonction strictement défensive, la forteresse de San Carlos a également fonctionné tout au long de son histoire comme un hôpital, une prison politique, et sert actuellement de musée militaire.
Découvrir le musée d'histoire militaire de San Carlos
Depuis le terrain de parade de la forteresse, vous pouvez accéder à différentes salles qui ont été converties en salles d'exposition où sont exposées des pièces militaires du Moyen Âge au XXe siècle pour documenter l'histoire militaire des Baléares.
Tout au long des expositions, nous trouvons les différents chapitres de l'histoire de Majorque, qui sont présentés sous forme de pièces d'artillerie et d'armes, d'uniformes, de maquettes et de documents graphiques.
Toujours attentif et vigilant à l'arrivée d'éventuelles menaces, la forteresse de San Carlos de Majorque offre la possibilité de contempler la côte face à la mer infinie depuis son sommet, ainsi que de donner d'excellentes vues sur les villes voisines à distance.
Un cadre incomparable
Une visite à la forteresse de San Carlos a tous les ingrédients du succès et constitue à juste titre l'une des principales attractions touristiques de Majorque. Elle est située près de Palma, offre de belles vues et des expositions intéressantes et est gratuite.
Horaires
Du mardi au dimanche : de 10h00 à 14h00.
Lundi et jours fériés : fermé.
Prix
Entrée gratuite