Cala Mesquida
Formée par des dunes changeantes de sable blanc et fin qui s’étendent depuis une forêt de pins dense jusque dans les eaux claires qui caressent la côte, la plage de Cala Mesquida dispose d’une beauté naturelle surprenante qui fait d’elle une des meilleures plages de Majorque.
Une balade au bord de l’eau
Cala Mesquida a deux profils totalement différents. Le côté droit, sous l’œil vigilant d’une ancienne vigie, présente une zone naturelle formée de dunes et de pins qui lui apportent un caractère vierge à l’aspect sauvage alors que le côté gauche est dominé par la présence d’une zone résidentielle à caractère touristique.
D’une longueur de 300 mètres et d’une largeur de 130, Cala Mesquida de Majorque est une plage qui est assez fréquentée, mais au vu de la grandeur de cette plage, il n’est pas compliqué de trouver un recoin pour y déposer sa serviette « loin » de la foule.
La plage de Cala Mesquida est venteuse quasiment continuellement ce qui provoque donc de grandes vagues, cela fait de cette plage la préférée des surfeurs.
Vous pouvez vous rendre à Cala Mesquida en voiture et la plage dispose d’un parking gratuit non loin. Ses services font d’elle un espace très agréable. Vous trouverez un bar de plage, un service de location de hamacs et de parasols, ainsi que des installations sportives.
Une plage très belle
Cala Mesquida est un de ces recoins duquel on tombe amoureux de son impressionnante beauté naturelle. Ses eaux claires avec des reflets turquoise couvrant les fonds de sable blanc et fin composent l’image idéale pour en prendre plein les yeux.
Lieux à proximité
Cala Gat (4.8 km) Cala Millor (16.1 km) Grottes du Drach (24.8 km) Manacor (27.4 km) Plage de Muro (28.2 km)