Plage de Santa Ponsa
La plage de Santa Ponsa s’étend sur une baie d’eaux tranquilles et claires à seulement 20 kilomètres de Palma. La plage de Santa Ponsa est une vaste zone de sable avec toutes sortes de services qui constitue l'une des plages les plus importantes de Majorque.
Rétrospective
En plus de son environnement naturel indiscutable, la plage de Santa Ponsa fut témoin et protagoniste d’importants chapitres de l’histoire de Majorque, comme le désembarquement des troupes du roi Jaime I pour récupérer l’île des musulmans.
En 1928, l'urbanisation de la région de Santa Ponsa a commencé à en faire une station estivale tranquille avec de grands projets pour l'avenir, mais ceux-ci furent interrompus avec l'arrivée de la guerre civile. C’est à partir des années 70 que la construction des installations touristiques que l’on peut trouver aujourd’hui a repris.
Santa Ponsa en un coup d’œil
Santa Ponsa est une plage calme et peu profonde, idéale pour les familles, qui est particulièrement axée sur le tourisme international et dispose de toutes sortes de services, de la location de hamacs et de toutes sortes de sports nautiques, de restaurants et d’une aire de pique-nique entourée de pins à l'arrière.
La plage de Santa Ponsa possède un agréable front de mer avec des restaurants et des magasins et est également un point de référence pour les amateurs de golf, car elle possède trois importants terrains de golf à proximité.
Lieux à proximité
Serra de Tramuntana (5.4 km) Plage d'Illetas (9.6 km) Cala Comtessa (9.7 km) Cala Major (11.6 km) Fondation Pilar et Joan Miró (12 km)