Shopping à Majorque
Majorque est l'une des villes espagnoles ayant la plus grande offre commerciale allant de sa gastronomie variée aux produits artisanaux. Découvrez les souvenirs les plus typiques de l'île et découvrez les meilleurs endroits pour faire du shopping à Majorque.
Qu'acheter à Majorque
- Fang Siurells : ces figures d'argile fonctionnent comme un sifflet. Ils sont très populaires auprès des plus jeunes et sont originaires de la ville de Marratxi, "le pays de la boue".
- Lenguas : ces tissus d'origine majorquine sont utilisés pour décorer les maisons de campagne. Ils sont généralement en coton ou en lin et colorés avec des teintures naturelles.
- Verre trempé : fabriqué à la main dans plusieurs endroits de l'île, c'est l'un des cadeaux et souvenirs typiques de Majorque.
- Cuir : si vous souhaitez acheter des produits en cuir de haute qualité, vous trouverez une excellente offre dans la ville d'Inca. Connue comme "la ville du cuir", il est possible de trouver toutes sortes de vêtements faits main, notamment des chaussures.
- Gastronomie : lorsqu'il s'agit de décider quoi acheter à Majorque, la gastronomie est un pari sûr. La plupart des valises des visiteurs sont remplies de produits emballés prêts à être consommés, parmi lesquels se distinguent la sobrassada, les ensaimadas ou encore la charcuterie.
Principaux quartiers commerciaux de Majorque
- Mercado del Olivar : le marché le plus traditionnel est une option idéale pour l'achat de produits typiques de Majorque. Le Mercado del Olivar se distingue par sa grande offre gastronomique. Dans ses installations, vous trouverez des légumes, de la viande, du fromage, des fruits de mer et du poisson.
- Plaza Mayor : située au cœur de Palma, près de l'église Santa Eulalia et de la mairie, la Plaza Mayor et les rues avoisinantes sont une option lorsque vous cherchez des souvenirs et des produits typiques dans les boutiques de Majorque.
- Las Ramblas : c'est l'une des principales rues piétonnes de Majorque. Dans cette rue commerciale de Majorque, vous trouverez de petits étalages et des kiosques ainsi que quelques magasins vendant des produits typiques majorquins.
- Avenida Jaume III : si vous faites du shopping à Majorque, vous ne pouvez pas manquer l'Avenida Jaume III, l'une des principales rues commerçantes de la ville, avec des magasins très populaires où l'on peut trouver aussi bien des petites que des grandes marques.
- Marché de Santanyí : les mercredis et samedis matin, c'est le tour de Santanyí. Chaque semaine, le cœur de la charmante petite ville se remplit de touristes et de locaux qui parcourent les étals de nourriture et de vêtements en essayant de trouver des produits typiques et des souvenirs de leur voyage.
- Marché de Pollensa : le marché de Pollensa a lieu tous les dimanches de 08h00 à 13h30 sur la Plaza Mayor et dans les rues avoisinantes. Il compte environ 300 stands où l'on trouve principalement des fruits et légumes locaux. C'est l'un des marchés les plus animés de l'île.
- Centre Commercial FAN Mallorca : l'un des centres commerciaux les plus grands et les plus populaires de l'île. Dans ce centre commercial, vous trouverez les chaînes et les magasins les plus célèbres, ce qui en fait une option pour faire du shopping à Majorque.
4Voir la galerie d'images